NOUVEL ALBUM : DODEKOPF

En 2004 le groupe est créé par une bande de potes musiciens Strasbourgeois voulant mettre aux goûts du jour la culture et la langue alsacienne.
 Mélangeant comptines traditionnelles, guitares électriques, humour et musique rock festive, ils créent leur propre style qui les mènera à rencontrer Claude Chamboisier (Réalisateur de Matmatah, Touré Kunda…etc)
C’est ainsi qu’il sortent un premier Single en 2005 (BomBomStand) qui s’écoulera à plus de 6000 exemplaires en 2 mois. Fort de cette réussite inattendue ils enregistrent un premier Album «Ke Choucroute ‘m summer» (édition Fairwood Music France) qui s’ecoulera à plus de 10 000 exemplaires.
Devenant peu à peu des figures régionales emblématiques, Les Bredelers se voient offrir le soutien de la Région Alsace et de La Brasserie Météor avec qui ils développent un partenariat solide et durable.
En 2009, ils sortent un second opus intitulé «Greeta» (Edition Grounded Music). Un disque plus rock et plus francophone, avec la participation d’auteurs comme Roudoudou (parolier de Cookie Dingler) ou encore Christian Hahn et enfin Jamie Clarke (Ex-Pogues) avec lequel ils enregistreront la version anglaise de BomBom Stand (rebaptisée «Miniminimum»).
En 2013, après plus de 500 concerts, Les Bredelers reviennent avec un toisième Album «Ô Loreleï» dans lequel figure un titre en duo avec Guillaume Ledoux (chanteur de Blankass) et la participation de groupes et d’auteurs régionaux.
Après une restructuration et un changement de Line Up en 2014, le trio explosif se forme avec Marc-Antoine Schmitt ( Basse/Chant), Jérémy Barès ( Guitare/Choeur) et Gaël Souvay
( Batterie/Chant).
Ce trio Alsaco-Lorrain ( réunification culturelle oblige!!!!) se lance dans l’écriture d’un futur album en commençant par signer la BO d’un Film d’horreur Alsacien (Axt Massaker) avec le titre «Winacht Im Hell’ass».
Grâce au soutien du Label La Coda, leur dernier Album voit le jour début 2018. Intitulé «Dodekopf», qui signifie tête de mort en Alsacien, ce dernier opus n’est pas en manque de gros son Rock, de touche électro, de solos de guitares tout droit sortis des enfers et de dérision. Avec cet album Les Bredelers font peau neuve et n’ont pas hésité à s’entourer d’artistes tels que Lyre le Temps, Les Garçons Trottoirs, Paul D’amour, Ion Positive ou encore Les Assoiffés.

 

Site internet : www.bredelers.com
https://www.facebook.com/bredelers/

COMMANDER L’ALBUM

Vous pouvez commander votre album auprès de La Coda par le biais d’un règlement Paypal.
Les expéditions se font du lundi au vendredi avant midi par la Poste.

1 exemplaire de l’album DODEKOPF – Les Bredelers
14,40 € TTC port compris (France Métropolitaine)




Si vous souhaitez des quantités différentes ou une livraison à l’international, n’hésitez pas à nous contacter